Nous vous proposons une magnifique escapade dans le pays de Luxembourg, plus exactement en Petite Suisse Luxembourgeoise, (Müllerthal). Une région vallonnée à proximité de la frontière allemande. La Petite Suisse Luxembourgeoise est la plus petite sous-région du Luxembourg, il n'y a d'ailleurs qu'une seule ville principale, Echternach, également la plus ancienne ville du Luxembourg.

Paysage :

Toute la région est parsemée d’imposantes et pittoresques formations rocheuses datant de l’ère glacière, prenant la forme tantôt de parois à pic et de falaises éventrées, tantôt de grottes, de gorges et d’amas de rochers, résultats d’une longue érosion. Ajoutez à cela des forêts profondes, des vallées où coulent de petits ruisseaux, de charmants villages qui campent sur le plateau. Voilà le décor planté pour vous inviter à passer un séjour dans une nature intacte, propre à la détente.

Berdorf

Gastronomie :

La cuisine luxembourgeoise reflète le carrefour des cultures française et allemande en combinant, comme disent les luxembourgeois, "la qualité française à la quantité allemande".

Au Luxembourg, pas de vrai repas sans pommes de terre !

Maintenant, l’arrivée du tubercule à tout faire ne sonne pas le glas de la délicatesse. Venez respirer le fumet qui s’exhale de pommes de terre sautées légèrement salées et accompagnées de lard fumé. Vous pourrez aussi vous délecter de pommes de terre en robe des champs accommodées d’une onctueuse sauce à la crème et aux poireaux.

Selon un adage en vogue vers 1850 dans le Grand-Duché naissant : C’est seulement après avoir mangé dix-huit fois des pommes de terre que le paysan sait que dimanche est de retour.

Alors osez la découverte de Kachkéis, Bouneschlupp, Judd mat Gaardebouden, Stäerzelen, Türteg et Quetschentaart.

Soupe

Notre séjour :

  • du 06 et 08 mars 2009, possibilité d'arrivée le samedi matin
  • 2 journées de randonnée de +/- 15km et 12km
  • Randonnées en boucle, avec pique-nique et sac à dos d'une journée
  • Difficulté : moyenne - adultes pouvant marcher 5-6h à rythme modéré
  • Nombre de places : 10 reste 1 place
  • Logement en bungalows de 6 palces / chambres de deux
  • Prix : 85 €/personne

Ce prix comprend : l'organisation et l'encadrement ainsi que les frais de logement et de nourriture sur place. Ne sont pas compris petits verres en terrasse ou autres dégustations.

Intéressé(es), inscrivez vous dès à présent via notre formulaire de contact. Attention les places sont limitées.