Deux groupes au départ. Avec le premier groupe, nous sommes partis au pas de course (ou presque) au travers des paysages vallonnés jusqu'au Château de Franchimont. Nous sommes d'ailleurs arrivés en pleine séance photo autour d'une Porsche bien que nous voyions surtout les jeunes filles posant assises sur le capot. Retour au gîte toujours à un rythme soutenu, en imaginant de nouvelles thématiques aux randonnées des Sentiers Gourmands. Qui a parlé des Sentiers Cochons?

Cathycreation.JPGPendant ce temps, l'autre groupe se déplace de cueillette en arbres remarquables, d'observations en créations pures, inspirées de la Nature,... Le pas est plus tranquille, un peu trop peut-être. Nous devons un peu accélérer pour rejoindre les autres et ne pas manquer le départ pour les thermes.

Un petit goûter sauvage avec myrtilles et fraises des bois, beignets de fleurs de sureaux et glaces artisanales au bon lait de la Ferme Dugaillez. Au retour des thermes, tout le monde est très calme. Heureusement, le repas était prêt, les joyeux randonneurs fatigués n'ont qu'à s'asseoir et profiter... Soirée douce, discussions sous les étoiles emmitouflés dans les couvertures en sirotant la Liqueur des Charmilles et une liqueur de hêtre maison.

Le lendemain petit déjeuner et départ comme un dimanche, tout doucement... Après tout au rythme auquel trottent ces randonneurs, nous pouvons nous le permettre. Avec le groupe de sportifs, nous avons sillonnés les environs de La Reid, passant par l'impressionnante charmille de 572 mètres et 4700 plants de charmes. Nous avons également traversé la carrière du Chafour, ancien four à chaux. Le groupe nature a bénéficié d'un programme sur mesure : baignade, cueillette, observation du petit monde des mares et ruisseaux, composition de bouquets (non comestibles), passage par la charmille également et longue sieste au soleil.

Cette magnifique journée se clôture par l'importante et succulente mission de liquider les 2,5 litres de glace restants... Mmmmh

Les désistements de dernière minute ont du le regretter amèrement.

Pour un récit en images, voici notre album Picasa